Enseignement public
Nous comptons quatre conseils scolaires, deux conseils anglophones et deux francophones, offrant la prématernelle jusqu’aux classes de 12e année/IB.
Conseil des écoles public de l'est de l´Ontario
Le CEPEO supervise les écoles publiques francophones de la prématernelle à la 12e année. Le conseil regroupe 38 écoles et supervise l’enseignement en français à plus de 14 000 élèves de l’Est de l’Ontario.
Conseil des écoles catholiques du Centre-Est
Avec plus de 27 000 élèves fréquentant 46 écoles élémentaires, 14 écoles secondaires, une Académie d'apprentissage virtuel (AAV), une école pour adultes et quelque 3 000 professionnels au service de l'élève, le CECCE est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec. Le CECCE a 2 écoles pour desservir les gens de Kingston.
Conseil scolaire du district Limestone
Seul conseil scolaire anglophone entièrement inclusif de la région, le CSDL propose différents programmes d’études supérieures dans les arts, en technologie, dans les métiers spécialisés, en immersion en français et des programmes spéciaux qui conviendront à tous les étudiants et à tous les parcours.
Conseil scolaire catholique du district Algonquin & Lakeshore
Le CSCDAL accueille plus de 13 200 élèves dans ses programmes d’enseignement primaire, secondaire et spécial pour adultes. Plusieurs écoles proposent également des programmes d’immersion en français pour jeunes et moins jeunes.
Enseignement privé
En plus des conseils publics, nous avons plusieurs écoles privées qui répondent aux différents besoins spirituels et en enseignement. Nombre de nos établissements proposent des cours dans des classes comptant un petit nombre d’élèves ainsi que des programmes spécialisés.
Les Kingstoniens passent moins de temps dans la circulation et plus de temps avec leurs proches.